- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
12 erreurs les plus courantes lors du coulage du béton
Si vous évitez ces erreurs courantes, le béton aura fière allure et durera des décennies.
Chaque produit éditorial est sélectionné indépendamment, bien que nous puissions être rémunérés ou recevoir une commission d'affiliation si vous achetez quelque chose via nos liens. Les évaluations et les prix sont exacts et les articles sont en stock au moment de la publication.
1 / 13
ELENALEONOVA/GETTY IMAGES
Erreurs de coulage du béton
Les projets les plus concrets échouent à cause d'erreurs évitables de mélange ou de coulage. Plus les hivers là où vous vivez sont rigoureux, plus il est important d'éviter le genre d'erreurs que vous apprendrez ici. De mauvaises techniques de béton conduisent presque toujours à un écaillage, une détérioration et une défaillance prématurée. Évitez les 12 principales erreurs de coulage de béton et vous aurez un projet dont vous serez fier pendant longtemps.
0 seconds of 6 minutes, 20 secondsVolume 0%
FEVERPITCH/GETTY IMAGES
Béton trop humide
C'est probablement l'erreur de béton la plus facile à faire, car le béton correctement mélangé semble trop sec pour couler et être appliqué correctement à la truelle. Ne soyez pas dupe. Vous devriez être capable de façonner du béton en un tas de quatre pouces de diamètre et quatre pouces de hauteur s'il est bien mélangé. Plus bâclé que cela et la résistance du béton diminuera.
3 / 13
SIMON MCGILL/GETTY IMAGES
Béton trop sec
Bien qu'un problème moins courant que le béton trop humide, trop sec n'est pas bon non plus. Le ciment Portland est l'ingrédient actif du béton, et le ciment a besoin de suffisamment d'humidité pour durcir à pleine résistance. Si la truelle d'un échantillon de tas de béton ne crée pas une surface lisse, humide et boueuse en trois coups de truelle, votre béton est probablement trop sec.
4 / 13
TANUT NITKUMHAN/GETTY IMAGES
Verser trop mince
Le béton peut être solide et durable, mais seulement s'il est suffisamment épais. Vous coulez une dalle de béton pour un plancher de cabanon ou une terrasse de bricolage ? C'est l'application la plus courante pour le coulage de béton de bricolage . Assurez-vous de ne jamais rendre votre dalle plus mince que quatre pouces pour quelque application que ce soit. Six pouces est l'épaisseur minimale d'une dalle de béton pouvant accueillir tout type de circulation de véhicules lourds.
5 / 13
_JURE/GETTY IMAGES
S'attendre à ce que le treillis de renforcement arrête de se fissurer
Personne ne veut qu'un projet de béton se fissure, mais ne faites pas confiance au type de treillis métallique soudé standard généralement utilisé pour le renforcement du béton. Il n'arrêtera pas de craquer, mais il tiendra le morceaux de béton fissuré ensemble.
Mélanger votre béton avec des fibres d'armature et utiliser des tiges d'armature posées sur un support de 12 pouces. x 16 pouces Le quadrillage réduit considérablement le risque de formation de fissures. De plus, deux semaines après le coulage, utilisez une scie à maçonnerie pour faire des coupes au tiers de l'épaisseur de votre dalle de béton. Faites ces coupes dans un 10 pi. x 10 pi. quadrillage. Les légères fissures qui peuvent se former suivront les coupes de scie et seront cachées par celles-ci.
6 / 13
FARAKOS/GETTY IMAGES
Utiliser du vieux ciment
Le ciment Portland, principe actif du béton , est une denrée périssable. N'utilisez jamais de ciment ou de mélange de béton à addition d'eau de plus d'un an pour tout projet qui vous tient à cœur. Même le ciment neuf avec des grumeaux durs ne doit pas être utilisé pour le béton. Les grumeaux durs indiquent que le ciment est devenu humide à un moment donné et a perdu une partie de sa capacité à durcir.
7 / 13
Défaut d'utiliser des fibres
Trop peu de bricoleurs connaissent les fibres de renforcement du béton . Ces brins de plastique minces et courts ajoutent beaucoup de force et de résistance aux fissures à tout type de projet de béton. Ajoutez une pinte de fibres à chaque charge de béton du tambour de mélange et mélangez comme d'habitude. Les fibres s'étalent dans le mélange et aident à lier le béton durci ensemble. Ils font une grande différence.
8 / 13
DOUGLAS SACHA/GETTY IMAGES
Tige de renfort sujette à la corrosion
Le béton est fort en compression, mais faible lorsqu'une force essaie de le séparer. Cette faiblesse en tension est la raison pour laquelle le béton est souvent renforcé avec des tiges métalliques. Le problème est que la plupart des barres d'armature en béton sont faites d'acier nu qui est sujet à la rouille à cause de l'eau qui s'infiltre dans le béton.
Lorsque l'acier rouille, il se dilate, provoquant l'écaillage et la désagrégation du béton sous la pression interne. C'est pourquoi une tige d'armature anticorrosion doit être utilisée pour la fiabilité à long terme des projets de béton. Utilisez des barres d'armature enduites d'époxyde, galvanisées ou en fibre de verre pour toutes les dalles de béton au niveau du sol.
9 / 13
DOUCEFLEUR/SHUTTERSTOCK
Lisser trop tôt/trop tard
Lisser le béton avec une truelle pour lui donner une belle surface avant qu'il ne durcisse s'appelle la finition, et cette étape doit se produire juste au bon moment.
Idéalement, vous voulez finir le béton lorsque l'eau de surface a séché, mais que le béton est encore mou et utilisable. Truellez le béton trop tôt et vous obtiendrez encore plus de formation d'eau de surface, ce qui entraînera une surface de béton qui s'écaillera et se brisera avec le temps. Truellez trop tard et vous ne pourrez pas créer une surface lisse car elle n'est plus assez douce. Le temps d'attente avant la finition varie en fonction de la température de l'air et du degré d'humidité du béton au départ.
10 / 13
KRYSSIA CAMPOS/GETTY IMAGES
Contact Béton-Peau
Le ciment dans le béton est très alcalin, ce qui signifie qu'il peut blesser votre peau. Le plus délicat, c'est que vous pouvez avoir du béton humide sur vos mains toute la journée et ne rien remarquer jusqu'à la fin de la journée. C'est alors que des zones rouges et douloureuses de peau fine, dissoute ou craquelée apparaissent. Utilisez une truelle et une pelle pour manipuler le béton humide. Et pour plus de sécurité, portez des gants .
11 / 13
TOLGA TEZCAN/GETTY IMAGES
Mélange de béton faible
Le moyen le plus économique d' obtenir du béton est de mélanger le vôtre à partir de ciment Portland, de sable et de pierre concassée. C'est considérablement moins cher que d'acheter un mélange de béton avec juste de l'eau dans des sacs.
Mais attention, si vous mélangez les vôtres, ne vous trompez pas. La recette de béton standard est une partie de ciment, deux parties de sable et trois parties de pierre concassée propre. Ne lésinez pas. La pierre concassée est une charge, alors n'en utilisez pas plus que ce que la recette demande. En fait, utilisez un peu moins de pierre proportionnellement si vous avez du mal à lisser une belle surface lisse.
12 / 13
BRYAN KESTER / EYEEM/GETTY IMAGES
Mauvaise température de l'air
C'est un bricolage à éviter quand il fait chaud et humide . Il est risqué de couler du béton lorsqu'il fait plus de 80 degrés Fahrenheit, car votre béton peut commencer à durcir plus tôt que vous ne pouvez le couler et l'appliquer à la truelle. Le coulage du béton lorsqu'il y a un risque de gel est également un problème car le béton perd énormément de résistance s'il gèle avant de durcir. Les températures modérées sont toujours les meilleures pour couler du béton.
13 / 13
BRICOLEUR FAMILIAL
Formation imprécise ou faible
Un projet de béton coulé n'est aussi précis que les formes qui ont retenu le béton pendant qu'il était humide. C'est pourquoi il est avantageux de vérifier et de revérifier vos formulaires avant de verser.
La force est un autre problème. Le béton est un matériau très lourd, et plus vos coffrages sont hauts, plus ils doivent être solides. "En cas de doute, construisez-le solidement" s'applique définitivement aux coffrages en béton . Un coffrage qui explose lors d'un coulage de béton est un désastre, alors utilisez beaucoup de bois et d'entretoises lors de la construction de vos coffrages.
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Commentaires
Enregistrer un commentaire